AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La version trois est arrivée sur le forum, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Avec elle, arrive sa petite intrigue, et compagnie !

N'hésitez pas à parler WS dans le sujet de publicité sur Bazzart ! A compte sur vous !
et on vous aime !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'INSTITUT DE DURMSTRANG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durmstrang
Durmstrang




Enseignants
NOMBRE DE MESSAGES : 81


  • ALOHOMORA



L'INSTITUT DE DURMSTRANG. Vide
MessageSujet: L'INSTITUT DE DURMSTRANG.   L'INSTITUT DE DURMSTRANG. EmptyLun 23 Déc - 17:56

L'INSTITUT DE DURMSTRANG.




Si l'Institut Magique de Durmstrang jouit d'une immense réputation, peu de personnes connaissent sa localisation exacte. En effet, les russes sont dotés d'une pointe de paranoïa qui leur fait garder secret l'emplacement de leur chère école. Ainsi, on y accède en montant à bord d'un immense bateau en partance de Saint-Pétersbourg. Et oui, Durmstrang se trouve bel et bien au beau milieu de la mer Baltique. Une fois embarqués, les élèves naviguent durant une bonne heure avant de voir leur bateau s'engouffrer au sein d'un tourbillon. Sensations garanties pour les nouveaux. Les élèves ont tout intérêt à s'accrocher bien fermement à ce qui leur tombe sous la main, sous peine d'être happés par les flots. Une fois de nouveau à la surface, un îlot rocheux s'offre alors à leurs yeux. Il semble minuscule, mais une fois débarqués, les étudiants se rendent alors compte que cet aspect microscopique était en réalité l'action d'un sortilège puissant. L'île est en vérité immense et porte le nom mythique d'Asgard. On trouve sur cette île une ville sorcière portant le même nom ainsi que la mythique école de sorcellerie, donc. Celle-ci devient accessible après une bonne randonnée au sein de terrains escarpés et enneigés. Vous pourrez alors ensuite contempler la démesure, la beauté et le luxe chatoyant de Durmstrang. Autrefois exclusivement réservée aux petits sorciers russes, l'Institut vient d'annoncer, en cette année 1999, l'ouverture d'une nouvelle section : la Section Internationale Magique d'Enseignement Supérieur (ou SIMES). Suite aux difficultés éprouvées par l'école anglaise de Poudlard pour réouvrir ses portes, Durmstrang a décidé, cette année, d'ouvrir les siennes aux élèves étrangers, afin qu'ils puissent poursuivre leur formation. Le changement risque d'être plutôt radical, étant donné l'univers strict et austère du monde magique russe. Ici, l'honneur, l'ordre, la politesse et autres sujets normalement tabous en Angleterre, sont tout simplement incontournables.

Durmstrang possédait déjà une section 'universitaire' en son sein, ainsi, le changement n'a pas été de mise pour les sorciers russes. Cependant, pour les sorciers étrangers : point d'études supérieures ! Ainsi, ils pouvaient apprendre sur le tas et passeront donc un test, durant l'été, afin de connaître leur niveau, par rapport à celui de Durmstrang. Les plus pistonnés pouvaient également apprendre en apprentissage au Ministère, mais même eux n'échapperont pas au test de pré-rentrée. Enfin, pour les élèves universitaires de Salem et de Beauxbatons, ils poursuivront leur scolarité dans la continuité de leurs études de leur pays respectifs, il s'agit plutôt d'un échange scolaire, pour eux.

Le système éducatif de la SIMES est donc radicalement différent de tout ce qui a pu être vu auparavant. Ainsi, cette section ouvre ses portes aux élèves âgés de 17 à 25 ans, qui seront classés selon le système suivant :

    〆 G.R.I.V.E : Grade en Recherche Intensive Véritablement Elementaire (de 17 à 19 ans).
    〆 P.A.N.D.A : Patente Attestant du Niveau Démagogique Attendu (de 19 à 22 ans).
    〆 S.I.N.G.E : Signification Internationale Normalisée en Génie Elementaire (de 22 à 25 ans).


Les branches d'études sont également multiples, et chaque élève doit choisir sa spécialité parmi les matières suivantes :

    〆 Médicomagie.
    〆 Commerce et communication magique.
    〆 Sport études.
    〆 Soins aux créatures magiques.
    〆 Botanique.
    〆 Sciences occultes.
    〆 Alchimie.
    〆 Potions.
    〆 Enseignement.
    〆 Histoire de la magie.
    〆 Magie noire, défense et sécurité.
    〆 Métamorphose.
    〆 Cuisine magique.





Wizarding Supremacy - 2013/2014
Revenir en haut Aller en bas
Durmstrang
Durmstrang




Enseignants
NOMBRE DE MESSAGES : 81


  • ALOHOMORA



L'INSTITUT DE DURMSTRANG. Vide
MessageSujet: Re: L'INSTITUT DE DURMSTRANG.   L'INSTITUT DE DURMSTRANG. EmptyLun 23 Déc - 17:59

LES QUATRE MAISONS




Quatre maisons. Tout comme peut l’être son homologue britannique, l’enseignement de Durmstrang s’étale sur plusieurs générations de traditions tout comme la présence de fondateurs ayant laissés leurs empreintes sur le courant de l’éducation actuelle. Quatre maisons. Quatre saisons. Quatre trimestres. Chaque période se renouvelle pour laisser place à la suivante comme le serait un simple cycle. Ce dernier représente le mouvement perpétuel d’une vie rythmée par les influences d’une nature. A l’instar des quatre points cardinaux présents sur une boussole, les quatre maisons de Durmstrang sont représentées par les quatre éléments soit la terre, le feu, le vent et l’eau. Tous ces attraits dits naturels sont les symboles des croyances que sont les divinités du Nord. Au contraire de son voisin anglais, à Durmstrang il n’y a aucun Choixpeau magique posé au sommet de votre tête pour vous attribuer à une maison à proprement parlé. En effet, tout dépend du jour de votre venue au monde car c’est bien le jour de votre naissance et donc votre signe astrologique qui déterminera la maison à laquelle vous appartiendrez pendant toute la durée de votre scolarité. Les douze signes astrologiques sont selon les dires les reflets de votre personnalité propre - ce qui n’est pas toujours le cas bien évidement – et se placent sous l’influence d’un élément bien précis qu’il soit de l’eau, du feu, de la terre ou encore de l’air. Quatre éléments bien divergents nommés respectivement Duergars (pour la terre), Sleipnir (pour l’air), Rusalka (pour l’eau) et enfin Zmei (pour le feu).



I / LA FLAMME DU DRAGON.
Les élèves appartenant à la maison des Zmeïs sont dotés d’une grande ardeur, une fureur de vie qui s’empreinte à toutes les sensations et domaines possibles. La naissance de la passion, de l’envie, de la force et de la détermination est sans le moindre doute ce qui caractérise le mieux les porteurs de cet élément placé sous le signe du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Ces trois signes astrologiques sont de nature spontanée allant droit au but sans prendre le moindre détour quitte à blesser et détruire autrui pour parvenir à ses fins. A l’image du Zmeï les membres de cette maison sont particulièrement reconnus pour leurs attraits brulant d’élévation et possédant ainsi une ambition presque – voir totalement démesurée – qui mène à une incapacité au dialogue. Souvent jugés incontrôlables, ils se plient souvent à la violence ou à l’extrême rudesse du regard qui incline à la combattivité. Qualifiés de malicieux et de vantards, le Zmeï est reconnaissable par son symbole représenté par le croc d’un dragon.

II / LA RAISON DE L’ÉTALON.
Protégés par les élans invisibles et imprévisibles qu’est l’élément de l’air, les Sleipnirs sont des partisans de la raison et de l’action d’agir. Tempérament empreint d’un calme déconcertant, ses membres sont des porteurs d’une grande vivacité et d’une facilité au dialogue, d’où leur loyauté et la conviction qu’ils mettent à l’ouvrage. Abrités par la douceur du vent en toutes saisons le Gémeau, la Balance et le Verseau sont des natifs vecteurs d’un grand sens de la clairvoyance et de la raison. Les échos de leurs actions sont dictés par la solution de raison où souvent les sentiments et les émotions sont effacés, occultés. Versatiles dans leur comportement, les Sleipnirs sont très ancrés dans l’esprit de confiance et de diversités bien que certains d’entre eux se révèlent distrait, la conscience étant trop emplie d’idées. Les élèves de cette maison sont vifs et symbolisent l’intellect vivace afin de prévenir la conséquence. Connus pour leur facilité de communication et leur versatilité, le Sleipnir est reconnaissable par son symbole à savoir un fer à cheval.

III / LA SOLIDITÉ DU NAIN.
Peu enclins à l’esprit dit providentiel, Les Duergars sont de manière générale des personnes ayant un esprit posé et peu crédule. La Terre étant le centre de la stabilité, ils sont de coutumes des êtres extrêmement réalistes ou l’aspect de la concrétisation véridique est une source de bien être pour l’avenir. Entourés par la force et la puissance de l’élément qu’est la terre, les natifs – soit le Taureau, la Vierge et le Capricorne – sont particulièrement sensibles aux liens dit relationnels et également émotionnels ce qui délivrent leur plus grand défaut. Ils ont un grand besoin de se sentir en sécurité par-delà leur ténacité à vouloir aller de l’avant. Les Duergars sont souvent ceux que l’on aperçoit au premier coup d’œil de par leur aspect souvent froid et des rancœurs qui ont une tendance sans nom à noircirs leur cœurs. Colérique, sentimentalou bien possessif, l’écusson des Duergars prend la forme d’une pioche.

IV / L'ATTRACTION DE LA SIRÈNE.
La pointe de la finesse, l’aiguisement des sens, les membres de cette maisonnée sont ceux de qui il faut impérativement se méfier. Les allusions et les apparences gouvernent en grande partie les natifs de cet élément. Qu’il soit Cancer, Poisson ou encore Scorpion, le Rusalka est de nature fécond à l’habilité de la sensibilité et de l’âme humaine. Particulièrement envoûtants, ils possèdent le raffinement de l’esprit, de l’intellectuel et de la sagesse littéraire. Fourbes à de grands égards, ils charment par leurs connaissances et le savoir même. Placés sous le sceau et l’ascendant des vagues de l’eau, les Rusalkas sont de parfaits stratèges dont l’auto-défense vient de manière instinctive. Leur plus grande faiblesse réside en la révérence des sentiments qui en font des personnes attachés la sensibilité ce qui les rend vulnérables. Les pousser à cette situation vous expose à leurs attraits sournois et revanchards. Les élèves de cet ordre sont représentés par la lame d’un trident.
Wizarding Supremacy - 2013/2014
Revenir en haut Aller en bas
 

L'INSTITUT DE DURMSTRANG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIZARDING SUPREMACY ✣ LE PREMIER SORTILEGE ::  :: LOVE GROWS COLD. :: ANNEXES.-