AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La version trois est arrivée sur le forum, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Avec elle, arrive sa petite intrigue, et compagnie !

N'hésitez pas à parler WS dans le sujet de publicité sur Bazzart ! A compte sur vous !
et on vous aime !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LE REGLEMENT DE L'INSTITUT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durmstrang
Durmstrang




Enseignants
NOMBRE DE MESSAGES : 81


  • ALOHOMORA



LE REGLEMENT DE L'INSTITUT. Vide
MessageSujet: LE REGLEMENT DE L'INSTITUT.   LE REGLEMENT DE L'INSTITUT. EmptyMar 11 Fév - 20:00

REGLEMENT DE DURMSTRANG


Règle numéro un :
 Le port de l’uniforme rouge et noir, composé d’un pantalon rouge, d’une veste de la même couleur, d’une ceinture noire – pour les hommes et garçons, ainsi que de la robe rouge mi-longue et de la ceinture noire pour les femmes et filles est obligatoire, toute la journée, même lors des repas, ainsi que durant les weekends. Lors des sorties à Asgard, il est obligatoire de porter les manteaux de l’école tandis que l’uniforme est facultatif. Nota bene : le port de la toque en fourrure est grandement conseillé pour des questions de températures.

Règle numéro deux :
Les horaires de cours sont strictes et non négociables, le manquement à l’un des cours sans justificatif médical délivré par l’infirmière est formellement interdit et sera durement puni. Seule l’infirmière, ou bien le directeur peut dispenser un élève d’un cour.

Règle numéro trois :
Chaque cursus scolaire possède son étage dans les dortoirs, et il est interdit aux élèves n’appartenant pas à cet étage de s’y rendre – tout comme les garçons n’ont pas le droit de rendre visite aux filles dans leur chambre et vice versa. De puissants sortilègse empêchent les intrusions à caractère douteux. Chaque élèves pris sur le fait, à essayer d’enfreindre ce règlement, sera puni durant une semaine et devra assister les elfes de maison dans la confection des repas en plus de ses cours et de ses devoirs, puis sera privé de club ou d’activité extra-scolaire comme le quidditch.

Règle numéro quatre :
Chaque élève est obligé de vouvoyer les professeurs, et toute familiarité entre membre du corps enseignant et élève, sera sanctionnée par de lourdes peines en fonction du degré de familiarité pouvant aller jusqu’au renvoi. Quand un professeur entre dans une salle de classe les élèves doivent se lever, et ne pourront s’asseoir que lorsque le professeur l’aura indiqué – il en va de même quand le directeur entre dans la salle de réfectoire. Il faut noter que la notion de respect est primordiale à Durmstrang. En effet – lorsqu’un élève croise un professeur dans un couloir celui-ci doit incliner la tête et dire avec une certaine conviction « Bonjour Professeur », et ce n’est pas négociable.

Règle numéro cinq :
Les organisations, associations, équipes, groupes, et club d’élèves sont soumis à l’autorité du Directeur et ne peuvent être autorisé à se réunir s’ils n’ont pas eu l’autorisation. La liste des clubs autorisés est consultable à la bibliothèque. Tout élève fondateur ou membre d’un groupe, organisation, association, équipe ou club non autorisé sera renvoyé.

Règle numéro six :
L’autorité des professeurs est totale – ils ont le droit et l’autorité suprême pour infliger des sanctions, punitions, ou privations de sorties aux élèves de l’institut – seul le directeur à le droit de modifier ou de lever cette sanction. Les gardiens ont également le droit de punir les élèves mais cependant ils doivent se ranger auprès d’un professeur quand celui-ci à décider d’une punition.  

Règlement numéro sept :
Tout comportement à caractère déplacé – baiser, attouchement consenti ou non,  étreinte – doivent être modéré dans l’enceinte de l’institut, et même à Asgard où les élèves représentent Durmstrang. Les comportements amoureux trop prononcés sont durement punis, et formellement interdits, la limite de décence est laissée à l’appréciation des professeurs et gardiens qui doivent eux même montrer parfaitement l’exemple.

Règle numéro huit :
Les punitions à Durmstrang peuvent être sévères, et le châtiment corporel est autorisé et doit être à la mesure de la faute commise – les professeurs sont encore une fois seul juge de cette punition.

Règle numéro neuf :
Le couvre-feu est à vingt et une heure tapante – tout élève hors de sa chambre à cette heure-ci sera puni par le gardien responsable de son dortoir sur le champ. Chaque chambre ayant à disposition des toilettes et une salle de bain, les excuses de tout type « je devais aller aux toilettes » sont caduques. Les weekends, le couvre-feu est amené à vingt-trois heures. Les matins, les élèves doivent être hors de leur chambre à sept heures trente, et prêts pour aller en cours à huit heures et demie, ce qui leur laisse une heure pour les repas.

Règle numéro dix :
Si jusqu’à il y a quelques années le sang entrait en ligne de compte pour les études des élèves, toutes préférences dues au sang pur ou non est formellement interdite. Les insultes à caractères péjoratifs sur le sang seront également punies – et l’appartenance de certains élèves à une famille royale magique n’est pas une excuse pour certain comportement, ce sont des élèves comme les autres.

Règle numéro onze :
L’honneur est la qualité primordiale des élèves de l’Institut, ainsi, n’importe quel acte de tricherie, de vol, d’insulte, et de manquement à la dignité d’un autre élèvs sera durement puni par les professeurs et suivant la gravité des faits, pourra se traduire par un renvoi provisoire ou définitif.

Règle numéro douze :
En cas de désaccord profond sur l’honneur, une vieille coutume prend alors son cours : le duel. Autrefois c’était un duel à mort qui permettait de régler des différents amoureux, ou bien de possession de bien, aujourd’hui ce genre de duel à toujours cours à l’Institut – sans que celui-ci aille jusqu’à la mort. Chaque participant au duel devra agir avec honneur – sous le contrôle d’un professeur ou d’un gardien. La faute et le désaccord doit être profond et sérieux.

Wizarding Supremacy - 2013/2014
Revenir en haut Aller en bas
 

LE REGLEMENT DE L'INSTITUT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIZARDING SUPREMACY ✣ LE PREMIER SORTILEGE ::  :: LOVE GROWS COLD. :: ANNEXES.-